Le Père Noël qui...

 

Viens suivre les aventures rigolotes  d'un Père Noël un peu zazou !


Le Père Noël

qui voulait manger des frites  


Il était une fois un pays très lointain, un pays très peu connu, un pays qui n'existe sur aucune carte. Un pays que seul le cœur des enfants connaît : le pays du Père Noël.


Sais-tu que le Père Noël a un secret ? Approche-toi, je vais te le confier : il adore les... frites ! Mais parce qu'il est vieux (et cela fait bien longtemps) et qu'il a un gros ventre (et cela fait encore plus longtemps...), la Mère Noël lui interdit d’en manger. Et on ne désobéit pas à la Mère Noël. Oh, il avait bien essayé de tricher mais se faire des frites au Pôle Nord est un véritable casse-tête !


Et toi, tu saurais comment aider le Père Noël à se faire des frites au Pôle Nord ?


Auteure : Caroline Triaureau                                                                               Illustratrice : Cèlia Bornas

 

ISBN : 979-10-95316-04-6                                                                                         Prix : 10.90 € TTC

 

Envie de l'acheter ? Clique sur le lien suivant : Boutique                               FRAIS DE PORT : 0.01 €

 

 

Quelques idées pour notre Père Noël !

Quelle belle surprise dans la boite aux lettres de La Marmite ! La bibliothèque communale de de Nassagne en Belgique avait organisé une activité "Les histoires du tapis" et a conté l'histoire de notre Père Noël qui aimait les frites. Les enfants en ont profité pour proposer leurs idées à notre gros bonhomme au rêve un peu fou ! Les voici, les voilà !

 

Mille mercis à eux et aux bibliothécaires. Nous allons vite transmettre les courriers au Père Noël, qui, nous en sommes sûrs, va être très heureux !